S'exprime par des mouvements rythmiques au son d'une musique. Chante des mélodies simples avec justesse lorsqu'elle chante avec quelqu'un d'autre. Utilise tous les éléments de la formule rythmique. Associe le signe musical au terme qui lui correspond. Produit des sons correspondant aux différentes instructions données. Discute ( des fois trop ) avec ses pairs de la pertinence des moyens utilisés. Évalue sa production et trouve comment il/elle peut la rendre plus intéressante. Compare l'utilisation des instruments connus, dans la musique d'aujourd'hui et du passé. Acquiert graduellement une discipline personnelle et se perfectionne dans la pratique vocale Démontre différentes habiletés dans la pratique vocale Démontre beaucoup d'initiative dans sa participation au chant collectif S'engage à maintenir une bonne attitude artistique Réagit positivement au thème proposé. Apporte une solution personnelle et originale au thème. Fait des observations sur : les formes, les plans sonores, la composition de l'espace Manque de motivation Développe une attitude positive dans son travail. Apprécie participer aux activités de chant collectif Développe une attitude positive avec ses camarades. Cultive à travers les jeux d'équipe des qualités de franchise et de discipline personnelle. Démontre un grand intérêt au cours d'éducation musicale Formule une critique constructive Chante avec précision. Perçoit les différences de durée d'un son et chante juste Réagit rapidement aux changements de tempo. Suscite de nouvelles questions. Communique de façon spontanée. Partage ses découvertes. Compare l'utilisation des instruments connus, dans la musique d'aujourd'hui et du passé. Discute avec ses pairs de la pertinence des moyens utilisés. Émet une idée personnelle qui comporte peu ou pas de stéréotypes. Discute avec ses pairs de la pertinence des moyens utilisés. Contribue beaucoup à l'enrichissement des discussions de groupe. Utilise un langage riche et imagé. Suscite de nouvelles questions toujours pertinentes Volonté de bien faire.